Le site officiel de Sylvain Tristan
L'explication rationnelle d'un mythe ?

Dans son dernier ouvrage, Sylvain Tristan soutient une thèse inédite : l'Atlantide aurait été le tout premier empire européen, près de 7 millénaires avant l'Union européenne moderne.

Qu'on ne s'y trompe pas : il ne s'agit pas bien sûr d'un empire au sens moderne du terme, qui se serait construit les armes au poing et en faisant couler le sang, mais d'un peuple ayant réussi à diffuser ses idées et son savoir sur de vastes franges des côtes de notre continent, sur la plupart de ses îles, grandes ou petites, et même à certains endroits loin dans les terres.

Gràce à une étude détaillée du mythe de Platon, mais également de celle d'autres auteurs grecs tels Diodore de Sicile, combinées à une analyse de la mythologie nordique, Tristan retrouve la trace d'une civilisation méconnue et pourtant tout à fait historique, celle du peuple mégalithique, dont les talents de navigateur, d'architecte et de géomètre se sont diffusés non seulement aux quatre coins de l'Europe, mais également bien au-delà de ce continent.

Des mythes de sages civilisateurs dans le monde entier, des vestiges ou des gravures de navires de haute mer du lac Titicaca à l'Egypte en passant par la Scandinavie, des grandes civilisations qui, au Mexique comme en Mésopotamie ou en Grèce, sont nées sur le tracé de méridiens ou de parallèles dérivés directement d'une savante géométrie à 366 degrés : tout montre que cette civilisation mégalithique ne s'est pas contentée de prospérer sur notre continent durant plusieurs millénaires, mais également qu'elle a influencé les premières grandes civilisations du globe et semé les graines du monde moderne.

Cette toute première confédération européenne a-t-elle véritablement existé ? L'île d'Atlantide s'explique-t-elle de façon rationnelle gràce à un événement géologique attesté par les scientifiques ? Qui, probablement au Moyen Orient, a pu inventer cette incroyable géométrie à 366 degrés qui réussissait à réconcilier les concepts d'espace et de temps en les unifiant ?

Pour la première fois, un livre répond de façon claire à toutes ces questions. Loin des théories absurdes, fantaisistes ou merveilleuses, le mythe de l'Atlantide trouve une explication à la fois logique et rationnelle, tout en révélant des secrets peut-être plus étonnants encore que le philosophe grec Platon, dans sa soif d'exagérations en tous genres, n'aurait pu imaginer ...



« Sylvain Tristan tente de recouper les données archéologiques sur l'Atlantide pour en démontrer l'existence et les conséquences que ce continent aurait eues sur les civilisations du monde entier, apparues ensuite » Acropolis

« une démonstration surprenante » Sacrée Planète

« C'est le deuxième livre de l'auteur savoyard Sylvain Tristan ... qui dit toujours afficher la même et indéfectible obsession : percer à jour les secrets de l'Histoire. » Le Dauphiné Libéré.


Pour se procurer l'ouvrage, deux solutions :
Rendez-vous chez votre libraire habituel
Ou bien en ligne, cliquez ici


Copyright Sylvain Tristan 2005-2011